COMPORTEMENT ROUTIER

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COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar ericdsp » Dim 9 Déc 2018 16:54

un temps d'hiver pour prendre le temps.

si je peux me permettre de faire une synthèse des post que j'ai lu, et pour éviter d'avoir un quad qui cherche les clous sur la route :

- contrôler l'assiette du quad
- possibilité de mettre un amortisseur de direction mais on ne règle pas le problème, on diminue juste l'amplitude
- le carrossage et le parallélisme ne semblent pas avoir d’incidence particulière.
le centre de gravité et la largeur du quad ne semblent pas avoir d'incidence particulière ( hormis vitesse de passage en courbe ....)
- le réglage de la chasse ( chasse négative ) semble avoir une grande incidence.

est ce que j'ai bien compris ?
merci à vous pour ce super site.
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Re: COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar Mimotard » Dim 9 Déc 2018 19:03

Hello,
L'amortisseur de direction de réduit pas l'amplitude mais réduit les réaction brusque et intempestives.
Et la chasse peu te permetre de réduire la lecture de route.
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Re: COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar ericdsp » Mar 11 Déc 2018 14:09

Bon, il n'y qu'à essayer, donc, je m'y mets cet hiver et je vous dis ...
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Re: COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar misterlo » Mar 11 Déc 2018 22:03

Salut,

Tu as bien tout compris, le résultat le plus pertinent reste la possibilité d'avoir une chasse négative du train avant.
Par contre le train avant d'origine YAMAHA ne permet pas un réglage de la chasse.

Le parallélisme a aussi une importance, il faut éviter un pincement du train.
Le mieux reste un parallélisme à zéro.

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Re: COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar Mimotard » Mer 12 Déc 2018 17:13

Après mon accident l'expert de l'assurance qui est passé voir si tout était conforme après les réparation m'a dit qu'il fallait un parallélisme légèrement ouvert.
Car "quand tu accélère, l'avant du quad se lève et remet les roues droite"
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Re: COMPORTEMENT ROUTIER

Message non lupar ericdsp » Dim 16 Déc 2018 12:54

MERCI JE TE TIENS AU JUS !
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