[PANNE] code défaut nº43

Problème régulation et ralenti

Discutez ici de toutes vos Modifications et Améliorations ou recherche de panne électrique.

Modérateurs: Pulko, presta, kisdar57

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

------------------------------------------------------------------------------------------
Rubrique : Forum électrique YAMAHA RAPTOR

Ici ne doit figurer uniquement des questions sur la partie électrique de votre SUPERQUADER, pannes, modifications, conseils

Conseil : Afin que la question soit comprise par tous dans le but de faciliter la visibilité et le format du titre de votre message, procéder comme ci-dessous.

:arrow: Placer en premier dans le titre du message [PANNE]
:arrow: Placer en suite dans le titre de message votre question
--------------------------------------------------------------
:arrow: Placer en premier dans le titre du message [MODIFICATION]
--------------------------------------------------------------
:arrow: Placer en premier dans le titre du message [CONSEIL]
Abonné(s): misterlo

Re: [PANNE] code défaut nº43

Message non lupar matt » Mar 4 Déc 2018 10:57

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,
un peut de nouvelle :D
Le quad et bien un 2007 le numéro VIN n’ezt Plus trop visible mais c’est bien un 7 en 10eme position :)

Après renseignement, c’est bien le numéro de l’homologation qui est graver coter gauche ( frein arrière) que j’avais relever la première fois.

J’ai reçu mon raccord en T qui va sur la durite d’admissin Et le filtre à air d’origine, j’attend de recevoir le couvercle de boîte à air et le bon capteur TPS avant de réessayer. Il devrai arriver cette après midi ou demain.

Je te donnerai des nouvelle une fois monter et régler savoir si le problème etresolu. Je doit encore tester mon injecteur, mais je ne sais pas comment l’on fait. Pourrai tu m’expliquer la manip à faire. :?:

Merci d’avance et je te redonne des nouvelles dès que j’ai reçu mes pièces et essayer :topp:
Je te dit que sa passe!...ou pas!
matt
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Sujets: 2
Drapeau National: France
Prénom: Matthieu
Niveau mécanique: 4/10
Niveau Préparation: Origine
Modèle RAPTOR: 700R
Année Raptor: 2007
sticker raptor-superquader.com: Non

Message non lupar matt » Dim 9 Déc 2018 10:36

Bonjour misterlo,

Je n’ai toujours pas reçu mon capteur TPS sa fait 11 jours qu’il est en commande et toujour pas arriver! :tir: :tir:

J’aimerai vérifier mon injecteur pour savoir si il se referme bien, sait tu comment je peut vérifier sont bon fonctionnement, aussi bien le jet, que de voir si il se ferme bien sans goûter. Car je ne sais pas comment le vérifier.

J’ai chercher sur les forums sans trouver de réponse.

Je te remercie par avance

Bonne journée à toi et bon ride.
matt
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar misterlo » Mar 11 Déc 2018 22:22

Salut,

L’idéale pour vérifier l'injection serait de placer un monomètre sur le tuyau d'alimentation en carburant de l'injecteur afin de vérifier deux choses, la pression délivrée pas la pompe à essence ainsi que l'absence d'une fuite de l'injecteur (si la pression reste constante pas de fuite de l’injecteur)

Ou une autre méthode

Il faut que tu démontes l'injecteur, ensuite avec une pompe à essence tu alimentes l'injecteur en carburant ou autre liquide neutre.
Tu réalises un montage électrique avec une centrale clignotant pour simuler les impulsions électriques afin d'ouvrir et fermer l'injecteur.
Cela te permettra de vérifier ton injecteur ainsi que sont étanchéité.

Les deux méthodes sont bonnes, à toi de voir celle qui te parer la moins contraignante pour toi.

A+
Je ne réponds plus aux questions techniques par messagerie privée, merci d’utiliser le forum

Image
Raptor street superquader full option 907cc by Misterlo
Cylindre big bore 108mm / Piston CP 108mm 12:1 / vilebrequin FALICON / AAC 5250 WEBCAM / Porting culasse +2mm / Soupapes FERREA / Double échappement MONSTER BIG BORE / MSD BLASTER FI @ 13000RPM / Injecteur DENSO 600cc / Pompe à essence haut débit / régulateur d’essence RFPRR / Boîtier papillon 54mm avec filtre à air K&N / Sonde lambda
misterlo
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets: 83
Images: 36
Prénom: Laurent
Niveau mécanique: 9/10
Niveau Préparation: Full
Année Raptor: 2008
sticker raptor-superquader.com: Oui

Message non lupar matt » Sam 15 Déc 2018 19:04

Bonsoir misterlo,

J’attend toujours le capteur tps qui doit arriver semaine prochaine, et le tool yam pour vérifier le CO en C1( a 77€ l’appareil on va pas se priver!)

J’ai remonter mon raccord d’admission, bougie neuve et filtre à air d’origine.

J’ai été l’essayer sur 15 km et pas de bug au ralenti, plus de charbonnage.

J’attend de recevoir l’appareil yam et le bon capteur tps pour être sur que tous soit rentrer dans l’ordre.

Je vais aussi essayer mon injecteur en montage externe ( 2ème cas que tu m’a proposer) se qui me permettra de vérifier la bonne fermeture ainsi que le jet.

Je te dirai quand tous sera remonter si tout et rentrer dans l’ordre.

Merci de m’avoir éclairer de tes lumières. :topp: :D :D
matt
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar matt » Ven 21 Déc 2018 18:30

Bonjour misterlo, bon pas de bonne nouvelles,
Retour à la case départ ( ou presque)
Capteur tps changer et régler (0,68v)
Filtre à air d’origine et neuf
Bougie neuve

Le moteur déconne toujours à chaud.
À froid tout va bien ras
Au bout de 5-10km Je sans qu’il commence à deconner et a ne plus répondre correctement,
Le moteur pétarade et toune comme une patate, si je relâche complètement les gaz il cale.
J’ai brancher l’appareil YAMAHA pour le Co, et en C1 je suis à 0.
J’en est profiter pour regarder les différentes valeurs des capteurs il sont tous dans la norme, pour se qui sont contrôler par l’appareil. J’ai tester l’injection avec (5 cycle d’ouvertue Fermeture ou tu entant bien l’injecteur claquer)
La bougie est sèche elle n’est plus pleine de suie comme avant.

J’ai regarder les codes défaut avec le boîtier ( je les avais effacer avant d’essayer le quad) et pas de code défaut en mémoire.
Je ne sais plus quoi faire!
Je pense démonter le corp d’injecteur complet et le passer au bac ultrason et re-démonter la pompe à essence. Je vais aussi vérifier la pression de la pompe à l’arret Et quand le problème apparente. On verra bien. Au pire sa ne lui ferra pas de mal.

Si quelqu’un a une idée, je prend!!

Bonne journée à tous
matt
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar misterlo » Mer 9 Jan 2019 20:18

matt a écrit: Bonjour misterlo, bon pas de bonne nouvelles,
Retour à la case départ ( ou presque)
Capteur tps changer et régler (0,68v)
Filtre à air d’origine et neuf
Bougie neuve

Le moteur déconne toujours à chaud.
À froid tout va bien ras
Au bout de 5-10km Je sans qu’il commence à deconner et a ne plus répondre correctement,
Le moteur pétarade et toune comme une patate, si je relâche complètement les gaz il cale.
J’ai brancher l’appareil YAMAHA pour le Co, et en C1 je suis à 0.
J’en est profiter pour regarder les différentes valeurs des capteurs il sont tous dans la norme, pour se qui sont contrôler par l’appareil. J’ai tester l’injection avec (5 cycle d’ouvertue Fermeture ou tu entant bien l’injecteur claquer)
La bougie est sèche elle n’est plus pleine de suie comme avant.

J’ai regarder les codes défaut avec le boîtier ( je les avais effacer avant d’essayer le quad) et pas de code défaut en mémoire.
Je ne sais plus quoi faire!
Je pense démonter le corp d’injecteur complet et le passer au bac ultrason et re-démonter la pompe à essence. Je vais aussi vérifier la pression de la pompe à l’arret Et quand le problème apparente. On verra bien. Au pire sa ne lui ferra pas de mal.

Si quelqu’un a une idée, je prend!!

Bonne journée à tous

Salut,

Pour moi ton problème serait plus du côté de la gestion moteur (bobine, faisceau, ECU, relais de pompe à essence) surtout avec un dysfonctionnement à chaud.
Je ne pense pas que le nettoyage du corps de papillon changera ton problème.

Contrôle bien ton faisceau moteur, pour moi le problème vient de là.
Avec un moteur en route torture-le dans tous les sens pour peut-être constater le dysfonctionnement.

A+
Je ne réponds plus aux questions techniques par messagerie privée, merci d’utiliser le forum

Image
Raptor street superquader full option 907cc by Misterlo
Cylindre big bore 108mm / Piston CP 108mm 12:1 / vilebrequin FALICON / AAC 5250 WEBCAM / Porting culasse +2mm / Soupapes FERREA / Double échappement MONSTER BIG BORE / MSD BLASTER FI @ 13000RPM / Injecteur DENSO 600cc / Pompe à essence haut débit / régulateur d’essence RFPRR / Boîtier papillon 54mm avec filtre à air K&N / Sonde lambda
misterlo
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets: 83
Images: 36
Prénom: Laurent
Niveau mécanique: 9/10
Niveau Préparation: Full
Année Raptor: 2008
sticker raptor-superquader.com: Oui

Message non lupar matt » Dim 20 Jan 2019 17:37

Bonsoir misterlo,
Problème résolu!
J’ai chercher sur le faisceau, je l’ai démonter entièrement, contrôler, bouger dans tout les sens, fils par fils et vérifier toutes mes continuité et toutes mes prises.
Et toujours le Même problème au remontage!
J’ai donc réfléchi longuement et reparti du début.
J’ai rebrancher le tools Yamaha et fait tourner le quad avec.
Code défaut de la sonde de tº eau, je me suis dit si elle deconne et que le cdi corrige il l’enrichie en essence car il le crois froid alors qu’il est chaud le moteur.
Se qui entraînerai mon problème :furious:
Je l’ai tester cette sonde et m’apercois Que les valeurs sont bonne par rapport au manuel atelier.
Mais je m’appercois Au bout de 2,3 teste de monter et descente de la tº ( j’avais mis la sonde dans une casserole et l’ohmetre dessus. ) que j,ai une aussilation de la valeur entre 65 et 80ºc se qui metter le cdi en défaut et il compenser en le gavent d’essence pensant que le moteur été froid. J’ai donc changer la sonde et tout et enfin rentrer dans l’ordre! J’ai fait 2 essaie (9 et 16 km et pas de soucie).

Merci pour ton aide et à bientôt sur le forum.

:atv
matt
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader