Présentation RagingBull

Retrouvez ici la présentation obligatoire des membres du forum raptor-superquader.com

Modérateurs: presta, Pulko, kisdar57

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

------------------------------------------------------------------------------------------
Rubrique : Forum présentation des membres obligatoire

Cette rubrique est dédiée uniquement à votre présentation obligatoire afin de valider votre inscription sur le forum raptor-superquader.com

Conseil : Afin que les présentations soient comprises par tous, procéder comme ci-dessous.
:arrow: Mettre dans le titre du message votre PSEUDO
:arrow: Format de votre présentation en texte libre
:arrow: Vous décrie en une phrase
:arrow: Informé nous de votre, prénom, profession, modèle de superquader, localisation, loisirs
:arrow: Comment avez-vous connu le forum ?
Abonné(s): kisdar57, MistetOpX, misterlo

Présentation RagingBull

Message non lupar RagingBull » Mer 9 Aoû 2017 23:11

Bonjour à Toutes et tous ,

J'ai 38 ans , j'habite Marseille , j'ai un diplome de mécanique automobile AFPA Montluçon que j'ai passé juste par passion pour le sport mécanique et j'ai un permis voiture .

Je ne sais ni depuis quand ( environ 2 mois ) , ni pourquoi , l'idée de m'acheter un 700 raptor ne me quitte pas une seconde .
Malgré un long temps de réflexion , une sensation de caprice infantile subsiste encore aujourd'hui .

Il y a un mois environ , apres avoir récolté quelques informations sur le bestio , je décide de concrétiser ce souhait .

Je me rends au Concessionnaire Yamaha le plus proche et je me retrouve face à la bète ,
j'accoste le vendeur en lui demandant s'il est en mesure de me vendre un raptor homologué et patatra ,
il m'envoit en plein visage la loi du 1er Janvier 2017 et me precise que je n'en trouverai pas et brise mon reve ,
il me fit l'affront de me présenter un cube informe qu'il venait sans doute de scupter à partir de ses propres excréments ,
( pardon pour la vulgarité mais ce fut mon ressentit ) au nom de Grizzly 700 ,
avec tout un tas de bons arguments innaudible ( différentiel , direction assisté ) . Je pars dépité .

Apres avoir avalé la pillule , je regarde sur le bon coin , et là quelques cycles en vendent encore ,
je choisis celui qui me semble le mieux et j'appelle donc Quadyland , je reserve un 700 raptor R Bleu et blanc version 2018 , arrivage Aout de chez Yamaha .
( qu'on me présente comme un SE alors qu'il est different du SE rouge des USA ) ,
je verse 1 000 euro d'à-compte avec pour seule satisfaction un simple mail de reservation pour m'a-t-on dit Septembre 2017 .

Plus d'un mois à attendre sans aucunes garanties de le voir un jour .

Tout d'abord l'homologation post lois 2017 sur les quad sans differentiels ,
puis la difficulté de livraison entre quadyland ( Nord ) jusqu'à Marseille .

autant de doutes qui s'accumulent .

apres beaucoup de recherche et de temps passé sur ce forum ,
je me decide à m'inscrire et à me présenter ,
malgré une certaine timidité du fait de ne pas encore posseder ce quad :oops: .

Je demeure malgré tout confiant meme si en plus de ces doutes ,
il me restera à gerer : - le parking que je dois louer ou construire ( j'habite en immeuble et j'ai un terrain à une 50e de km ) .
- la criminalité de Marseille ( vol à l'arraché , vol dans le parking ) .
- l'assurance .
- l'equipement ( vetements , protections , anti vol , alarme etc ) .
- le rodage .
- débridage .
- l'entretient ( outillage , periodicités , par moi meme ou chez yamaha ) .
- le choix des accessoires ( TT , SQ ou polyvalent ) .
- les chemins rando pratiquables sans soucis .
- le probleme d'autonomie .
- l'absence de rangement .
- la prise en main ( je n'ai fait qu'une seule fois du quad etant jeune , j'ai possédé un 80 YZ et un 250 CR meme si ça n'a pas grand chose à voir ) .

Navré pour le roman , j'espere ne pas vous avoir trop endormit les courageux qui auront eut le courage de lire jusqu'au bout .

J'ai donc retenu de tout ce que j'ai pu lire ici et sur le net :
- pour ne pas se faire voler son quad il faut le couler dans le beton jusqu'aux nerf bars .
- pour partir en virée , il faut du carburant dans des bidons accrochés un peu partout au risque de s'immoler au premier pet de moustique .
- pour trouver une team raptor sur marseille , il faut en offrir un à chacun de ses amis .
- pour ne pas se retrouver paraplegique apres la premiere sortie , il faut mettre + 7 + 7 arbre arriere , train exeet avant +4 , des cales de 45mm à chaque roue avec un balancier long et des jantes alu et pneus de bugatti shiron et abaisser le quad jusqu'à toucher le sol .
- pour ne pas enerver le moderateur en slip fluo et peruque dans la vidéo , il faut mettre des crochets [] .
- pour tomber sur une fille en raptor il faut démenager en russie .
- pour les conseils de demi dieu du SQ , c'est presta , kisdar et l'enfant prodige legamerdu81 ( humour biensur , tout le monde apporte sa pierre et je vous en remercie ) .
:atv
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Sujets: 6
Drapeau National: Russia
Prénom: Raging
Niveau mécanique: 4/10
Niveau Préparation: Origine
Modèle RAPTOR: 700
Année Raptor: 2018
sticker raptor-superquader.com: Non

Re: Présentation RagingBull

Message non lupar Pulko » Dim 13 Aoû 2017 17:53

Sacré présentation que tu nous as fait là et nous t'en remercions.

J'ai surtout relevé un détail que je me permettrais de corriger: pour le raptor, pas besoin de partir avec des réserves.
Les derniers font +/- 150kms facilement en autonomie, ça te laisse le temps de voir arriver. T'es pas en Banshee non plus.
:lol: :lol:
Lower... Power... Faster...

>>>MON GARAGE<<<

Image
Pulko
Modérateur global
Modérateur global

Sujets: 31
Images: 37
Drapeau National: Belgium
Prénom: Jerome
Niveau mécanique: 6/10
Niveau Préparation: Light
Modèle RAPTOR: 700R
Année Raptor: 2008
sticker raptor-superquader.com: Oui

Message non lupar RagingBull » Lun 14 Aoû 2017 05:38

Bonjour Pulko ,

merci pour cette information , j'avais pu voir ici ou là qu'un Raptor consommait + ou - 10l/100km avec un reservoir de 11 litres , je dois avouer que cela m'a paru plutot faible comme autonomie pour les trajets que je projete de parcourir .

Ta réponse m'a permit de découvrir le sujet " mon garage " dans ta signature , j'ai hate de le lire en integralité ( je n'en suis qu'à la page 30 ), ainsi que tes autres sujets par la suite .

j'aime beaucoup l'arriere sans "pares boue" comme j'ai pu voir sur les photos , ça donne un profil aérodynamique qui
rappelle les motos hyper-sportive et leur design adapté la grande vitesse .

Quand j'ai vu le BO stock divisé en deux , j'ai du faire cette tete :o :shock: et le shema electrique des feux xenon ma fait saigner des oreilles :lol: .

Je tenais à te remercier d'avoir validé ma présentation et pour les explications , conseils et photos que tu prends soin de partager .

j'en profite pour étoffer la réference aux participants du forum ( que je découvre au fil du temps ) que j'ai pu faire sur mon post précédant à propos des conseils de demi-dieu du SQ , toi et Misterlo y etes tout aussi doués et surprenants :topp: .
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar AL'BOY » Lun 14 Aoû 2017 11:15

Bienvenue à toi sur le forum, quelle belle présentation, sa fait plaisir à voir et à lire :topp:
Comme dit Pulko, le raptor à un assez bonne autonomie, t'as le temps de voir arriver le fond du réservoir ;)
AL'BOY
Maxi Superquader
Maxi Superquader

Sujets: 5
Drapeau National: France
Prénom: Florent
Niveau mécanique: 3/10
Année Raptor: 2008

Message non lupar Banshee » Lun 14 Aoû 2017 11:52

:salut:
Banshee
Jeune Superquader
Jeune Superquader

Sujets: 11
Prénom: Thomas
Modèle RAPTOR: 700r
Année Raptor: 2017

Message non lupar legamerdu81 » Lun 14 Aoû 2017 12:40

:salut: je suis le cadet ! :P

Top la présentation :topp:

Pour l'autonomie du Raptor, j'ai pu aller jusqu’à 135 Kms avec mon SE 2017 (je suis Stock, juste l'embout d'échappement MONSTERPIPES), j'aurais pu atteindre les 140-145 Kms je pense donc c'est vraiment pas mal pour un quad sportif comme le 700 Raptor (pour te faire une idée, mon précédent SE 2014 avec Big3 et tout le toutim, je faisais a peine 85 bornes ...).
legamerdu81
Big Boss Superquader
Big Boss Superquader

Sujets: 10
Images: 0
Prénom: Romain
Niveau Préparation: Full
Modèle RAPTOR: 700R
Année Raptor: 2017
sticker raptor-superquader.com: Oui

Message non lupar Enduroute68 » Lun 14 Aoû 2017 19:40

Superbe présentation :salut:

Autonomie de 90km en enduro perso..mais c'est sur que je regarde pas les fleurs le long des tracks.. :rire:

Pour le garage loin de chez toi je suis pas sûr que ce soit une bonne idée..
Enduroute68
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Sujets: 5
Prénom: Brandon
Niveau mécanique: 6/10
Année Raptor: 2013

Message non lupar RagingBull » Lun 14 Aoû 2017 20:08

Bonjour et merci AL'BOY , Banshee et legamerdu81 ,

je suis un peu rassuré concernant l'autonomie grace à vos retours , les arrets à la pompe ne font pas parties de mes passions :lol: , j'envisage de parcourir pas mal de km afin de découvrir les beaux paysages dont dispose notre pays ( voir meme les pays limitrophes ) et si possible sans passer par le tractage remorque ni rester en conduite economique forcée .

Quand je simule les itinéraires sans autoroute , les distances donnent le tournis , j'aimerais connaitre d'avantage notre patrimoine sans pour autant devoir connaitre chaque stations service :lol: , surtout qu'il faudrait les localiser par avance , ce qui surchargerait l'organisation , ferait potentiellement dévier le trajet et ajouterai des km :| ( plus le stress de tomber en panne ) .

Si je peux limiter les contraintes , augmenter le confort et la liberté , je ne vais pas m'en priver :lol:
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Suivante