Présentation RagingBull

Retrouvez ici la présentation obligatoire des membres du forum raptor-superquader.com

Modérateurs: presta, Pulko, kisdar57

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

------------------------------------------------------------------------------------------
Rubrique : Forum présentation des membres obligatoire

Cette rubrique est dédiée uniquement à votre présentation obligatoire afin de valider votre inscription sur le forum raptor-superquader.com

Conseil : Afin que les présentations soient comprises par tous, procéder comme ci-dessous.
:arrow: Mettre dans le titre du message votre PSEUDO
:arrow: Format de votre présentation en texte libre
:arrow: Vous décrie en une phrase
:arrow: Informé nous de votre, prénom, profession, modèle de superquader, localisation, loisirs
:arrow: Comment avez-vous connu le forum ?
Abonné(s): kisdar57, MistetOpX, misterlo

Re: Présentation RagingBull

Message non lupar RagingBull » Lun 27 Nov 2017 20:30

Dernier message de la page précédente :
Salut legamerdu81 ,

j'étais déja pas rassuré après avoir lu la notice au sujet de l'essence sur les plastiques , et là tu enfonces le clou :lol: , j'ai aspergé les caches à 2 reprises sans essuyer consciencieusement , ça me donne envie d'aller le nettoyer avant qu'il ne tourne au kaki :? .
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Sujets: 6
Drapeau National: Russia
Prénom: Raging
Niveau mécanique: 4/10
Niveau Préparation: Origine
Modèle RAPTOR: 700
Année Raptor: 2018
sticker raptor-superquader.com: Non

Message non lupar RagingBull » Lun 27 Nov 2017 21:13

J'aimerai connaitre vos expériences , idées ou pratiques concernant les antivols et alarmes :

- quels anti-vol avez vous ? ( alarme , bloque disque , chaine granite , tracer etc )

- comment transportez-vous votre chaine en granite ? ( ou l'attachez vous pendant le trajet )

Le concessionnaire Yam m'a dit que " les bloques disques sont inutiles , les tracers et alarmes sont inadaptés à la batterie et à leur camouflage sur un Raptor . ( J'ai réussi à garder mon calme 8-) )

Lors de mes sorties , j'aimerai pouvoir m'éloigner à plus d'un mètre du quad sans y etre accroché par un fil d'ariane munie de clochettes comme au temps des westerns :? , ni installer des jeux de miroirs inclinés :lol: , transporter la chaine granite d'1m20 , 20 kg , sans m'en servir de ceinture doublée .

J'avais pas envisagé de devenir fétishiste des poteaux de 10 mètres de haut coulé dans le béton ( qui ne sont pas toujours proches ) , ni de demander au restaurant , un plateau repas pour manger sur le quad , pendant que mes amis mangent à l'intérieur :roll: .

J'ai cru comprendre qu'il existe des alarmes anti-soulèvement reliés au mobile via un forfait , qui donne l'alerte et retire 300 euros tout les mois sur le compte :cry: .

Veuillez excuser mon ignorance et ma paranoia mais meme si j'étais remboursé intégralement suite à un vol , je ne retrouverai pas un Raptor neuf homologué de sitot .

J'ai commandé dans l'urgence , un grab bar disgracieux avec sacoche chez Birh via la boutique Maxxes , afin d' y mettre la chaine granite et/ou une petite réserve de carburant , préssé de ne plus l'avoir dans le sac à dos .

grab-bar-quad-avec-sacoche-noire-art-suzuki-lt-r45.jpg
le meme pour Raptor
grab-bar-quad-avec-sacoche-noire-art-suzuki-lt-r45.jpg (22.23 Kio) Vu 77 fois
Dernière édition par RagingBull le Lun 27 Nov 2017 21:30, édité 5 fois.
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar legamerdu81 » Lun 27 Nov 2017 21:20

Hélas l'essence une fois sur le carénage c'est fini, sa le terni instantanément ... :(

Pour l'antivol j'ai opté pour un OXFORD U Alarm (homologué SRA), mon assurance me l'a exigé pour le vol au cas ou. Je le range sous la selle quand je vais rouler, c'est pas le meilleur antivol du monde mais c'est assez dissuasif vu le bruit strident que sa émet ...
legamerdu81
Big Boss Superquader
Big Boss Superquader

Sujets: 10
Images: 0
Drapeau National: France
Prénom: Romain
Niveau mécanique: 3/10
Niveau Préparation: Full
Modèle RAPTOR: 700R
Année Raptor: 2017
sticker raptor-superquader.com: Oui

Message non lupar RagingBull » Lun 27 Nov 2017 21:42

J'ai opté pour une chaine SRA Master 120 , ( +/- 1 minute à la meuleuse autonome et innutile sans poteau )

antivol-chaine-cadenas-france-antivol-master-absolu-n.jpg
antivol-chaine-cadenas-france-antivol-master-absolu-n.jpg (24.18 Kio) Vu 75 fois

ainsi qu'un bloque disque SRA 120 db Fr sécurité . ( réduite à 0,5 db juste avec une serviette mouillée enroulée autour , ou dans une camionnette fermée qui s'enfuit )

bloque-disque-fr-securite-alarme-fr15-agree-sra-fr-securite-av242.jpg
bloque-disque-fr-securite-alarme-fr15-agree-sra-fr-securite-av242.jpg (52.57 Kio) Vu 75 fois

C'est du dépannage .
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar Adrien17 » Mar 28 Nov 2017 07:29

Salut, si sa peux te rassurer j’ai la même inquiétude que toi vu comment le gens nous dévisage quand ils nous voient passer .. la seule solution que j’ai trouver c’est rester à proximité, car j’ai déjà eu le cas de gens qui monte dessus pour prendre une photo des enfants débout sur la selle etc ... je crois que ce genre de machine n’est pas fait pour rester stationner appart chez toi au chaud ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Adrien17
Ado Superquader
Ado Superquader

Sujets: 18
Prénom: Adrien
Niveau mécanique: 8/10
Niveau Préparation: Light
Modèle RAPTOR: 660
Année Raptor: 2005

Message non lupar legamerdu81 » Mar 28 Nov 2017 20:45

Les gens se croient tout permis ! Ce ne sont pas des jouets nos SuperQuader ! :furious:

J'ai pas trop ce soucis car quand je me stationne quelque part je ne quitte pas le Raptor des yeux et la moindre personne qui l'approche je vais la voir manière d'y faire comprendre que c'est pas un jouet ... :)
legamerdu81
Big Boss Superquader
Big Boss Superquader

Sujets: 10
Images: 0
Prénom: Romain
Niveau mécanique: 3/10
Année Raptor: 2017

Message non lupar Adrien17 » Ven 1 Déc 2017 16:20

J’ai dans l’idée de brancher une alarme qui fait aussi démarrage à distance, mais je ne trouve rien appart des chinoiseries j’ai pas envie de cramer le démarreur du raptor ou non le raptor entier

Adrien17
Ado Superquader
Ado Superquader

Sujets: 18
Prénom: Adrien
Niveau mécanique: 8/10
Niveau Préparation: Light
Modèle RAPTOR: 660
Année Raptor: 2005

Message non lupar RagingBull » Dim 3 Déc 2017 18:45

Bonjour et merci de vos retours Adrien17 et legamerdu81 ,

j'ai pas trop cherché depuis mais je n'abandonne pas l'idée d'une alarme ou autre système connecté au mobile .

Aujourd'hui , 2e fois que j'utilise le quad , je me suis senti plus à l'aise que la 1ere fois , les virages et ronds points restent périlleux , l'impression d'avoir plus de mal à tourner à gauche , peut-etre à cause de la gachette plus difficile à doser , le bras en extension .

J'ai rejoins des amis au foot en salle , l'endroit est truffé de caméras et j'ai du rester à proximité des écrans de surveillance , je n'ai amené que le bloque disque , impossible de jouer au foot , j'étais trop occupé à surveiller , j'avais pas envi de repartir à pied avec une vidéo souvenir des voleurs :? .

Depuis , j'ai reçu le grab bar sacoche , il n'est pas cromé comme prévu , mais noir et ça m'arrange .
j'avais prévu de le remplacer pour y loger la chaine en granite ( qui rentre allègrement ) mais patatra ...
Je n'avais pas tout prévu , je suppose qu'il me faudrait déposer le cache arrière , sur lequel sont vissés pas mal de choses , il me manque au minimum , à acheter les colliers plastiques qui plaquent les fils des clignotants sur les pattes du grab bar d'origine .
1_Art-GRAB-BAR-AVEC-SACOCHE-YAMAHA-700-RAPTOR-2006-2007.jpg
1_Art-GRAB-BAR-AVEC-SACOCHE-YAMAHA-700-RAPTOR-2006-2007.jpg (8.63 Kio) Vu 42 fois

J'ai l'intention d'acheter une clef dynamométrique Facom , mais à 240 euros , je dois connaitre les couples de serrages mini et maxi ( que je vais chercher ) utiles pour éviter d'en acheter 2 .

Avant de superquader la machine , je vais devoir rendre normal ce qui ne l'est pas ( si vous avez des conseils ;) ):
- remplacer le grab bar pour avoir un minimum de "bagage" , ( reçu )
- remplacer le bouchon de réservoir d'origine par un à clefs ,
- remplacer les rétroviseurs ,
- remplacer le support de plaque d'immatriculation puis rebrancher le feu arrière d'origine ,
- remplacer le commodo de clignotants par un à retour par pression .

Le guidon et le compteur ne sont pas très beaux , à prévoir ...

A bientot :atv
RagingBull
Nouveau Superquader
Nouveau Superquader

Message non lupar misterlo » Dim 10 Déc 2017 10:48

Adrien17 a écrit: J’ai dans l’idée de brancher une alarme qui fait aussi démarrage à distance, mais je ne trouve rien appart des chinoiseries j’ai pas envie de cramer le démarreur du raptor ou non le raptor entier

Salut,

Il y a que des chinoiseries pas très fiables pour le quad.
J'en ai déjà fait les frais, des alarmes de ce type, perte de temps et d'argent. :oops:

Garde ton argent pour investir dans une bonne alarme conventionnelle. ;)

A+
Je ne réponds plus aux questions techniques par messagerie privée, merci d’utiliser le forum

Image
Raptor street superquader full option 907cc by Misterlo
Cylindre big bore 108mm / Piston CP 108mm 12:1 / vilebrequin FALICON / AAC 5250 WEBCAM / Porting culasse +2mm / Soupapes FERREA / Double échappement MONSTER BIG BORE / MSD BLASTER FI @ 13000RPM / Injecteur DENSO 600cc / Pompe à essence haut débit / régulateur d’essence RFPRR / Boîtier papillon 54mm avec filtre à air K&N / Sonde lambda
misterlo
Administrateur du site
Administrateur du site

Sujets: 79
Images: 36
Prénom: Laurent
Niveau mécanique: 9/10
Année Raptor: 2008